La Scène nationale se déplace dans les villes et villages des départements de Vaucluse et des Bouches-du-Rhône, s’installe en bas de chez vous, au bout de la rue, dans les salles des fêtes, les médiathèques, les écoles, ou dans l’espace public.
Une occasion de redécouvrir des lieux du quotidien, transformés par les artistes et l’équipe technique de La Garance le temps d’une soirée. Pour se retrouver entre ami·e·s, entre voisin·e·s ou en famille, et être ensemble, spectateur·rice·s et artistes, pour partager des expériences artistiques singulières. Les Nomade(s), c’est cette idée d’une culture de proximité portée avec les communes et associations du territoire !
Depuis une vingtaine d’années, les Nomade(s) sont un outil de territoire pour les communes et associations qui souhaitent s’engager dans une politique culturelle. Le dispositif leur permet d’accueillir plusieurs représentations par saison en s’adaptant aux différents lieux de la commune et de construire une véritable saison décentralisée, en accueillant des spectacles ou des actions culturelles.
Les communes et les associations partenaires vous offrent un verre pour vous donner l’occasion de rencontrer les artistes différemment et d’échanger.
les communes de Bonnieux, Caumont-sur-Durance, Châteauneuf-de-Gadagne, Lacoste, Lauris, L’Isle-sur-la-Sorgue, Maubec, Mollégès, Noves, Oppède, Saignon, Saint-Saturnin-lès-Avignon, Les Taillades, Velleron, l'association Les Estivales des Taillades, l’association Etincelles à Malemort-du-Comtat, le Grand Ménage à Cucuron, l’association Mérindol Culture, le Vélo Théâtre à Apt et le Foyer Rural de Maubec.
Vous envisagez de rejoindre le réseau Nomade(s) ?
Vous êtes élu·e d’une commune, responsable d’une association ?
N’hésitez pas à prendre contact avec nous.
contact Robin Garnier - nomades@lagarance.com