Clara Hédouin
Une journée en plein air pour rencontrer le vivant et la langue de Giono.
Clara Hédouin nous invite à une épopée romanesque à l’air libre avec Que ma joie demeure de Jean Giono ! Enfilons nos chaussures de randonnée car c’est parti pour six heures en pleine nature.
Guidé·e·s par six comédien·ne·s décoiffant·e·s, nous partons à la découverte du quotidien d’un groupe de paysan·ne·s affecté·e·s par une mystérieuse tristesse dans un village de Provence… Mais une nuit, en lisière de forêt, surgit Bobi, un étranger qui va les conduire à modifier le rapport à la terre que ces hommes et femmes cultivent, aux paysages qui les entourent et aux animaux qui les peuplent. Et c’est tout leur monde qui change : bientôt, la joie les envahit, avec une sensualité et un désir qui les dévorent. Des scènes du roman apparaissent comme des tableaux et nous voilà traversant des forêts, des clairières, des prairies, une exploitation agricole… Un spectacle qui alterne entre jeu et marche, liant acteur·ice·s et spectateur·ice·s au paysage, pour faire résonner le roman de Giono dans la nature.
En coproduction avec Le Citron Jaune – Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Port-Saint-Louis-du-Rhône) et le Centre Culturel Cucuron Vaugines. En partenariat avec le Parc naturel régional du Luberon.
Projet porté en dialogue culinaire avec le chef nomade Emmanuel Perrodin.
fidélité - La Garance a accueilli le spectacle La Rose des vents d’Emmanuel Perrodin en mai 2023.