Duo farceur entre un magicien et son assistant rebelle.
C’est un magicien nommé Kosmao. Son œil est rieur, sa démarche légère mais assurée. Il porte un chapeau haut-de-forme, comme tous les magiciens qui peuplent notre imaginaire. Dans la pure tradition des numéros de cabaret, le grand Kosmao s’avance sur scène avec son assistant, Goupil… un renard à la belle fourrure rousse qui n’en fait qu’à sa tête. Malicieuce et enjouée, quelque peu rebelle, la marionnette joue bien des tours à notre adorable Kosmao. Au fil des numéros qui s’enchaînent, le rire nous saisit et la tendresse nous prend dans ses filets, ou plutôt dans son chapeau. De surprises en surprises, nous voyageons dans l'univers de la magie, du cabaret et du film d’animation. Empreint d'une grande douceur, ce duo comique fait tanguer nos repères et nos esprits peuvent enfin s'évader.
Création Etienne Saglio, interprétation en alternance Antoine Terrieux, régie générale Benoit Desnos, régie plateau en alternance Bruno Trachsler, création informatique Tom Magnier, création machinerie Simon Maurice, costumes Élodie Sellier, regard extérieur Valentine Losseau et Raphaël Navarro, direction de produc-tion, administration et diffusion AY-ROOP
Production Monstre(s)
Coproductions : Le Carré, scène nationale de Château-Gontier dans le cadre du festival Onze, biennale des arts de la marionnette et des formes manipulées (Mayenne, Maine et Loir, Sarthe) - l’Agora à Boulazac, PNC Nouvelle Aquitaine - Mars / Mons arts de la scène (Belgique) - Centre culturel Jacques Duhamel, Vitré Accueils en résidence : Théâtre de Laval (53) - Le Carré, Scène nationale de Château-Gontier (53) - Centre culturel Jacques Duhamel, Vitré (35).
Aides à la création : DRAC Bretagne, Conseil Régional de Bretagne et Ville de Rennes.
Monstre(s) bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets.