Dans un monde où tout est représentation, l’illusion est un art du quotidien.
Certain·e·s le manient avec une acuité et une précision qui donnent le vertige, brouillant les pistes et indices pour mieux nous perdre dans un tourbillon de cartes et d’idées. Le festival manip ! leur rend hommage.
Magiciens et magiciennes sont nos hôtes, en salle à La Garance, en itinérance dans les villages du Luberon, camouflé·e·s dans les rues de Cavaillon. Pendant 5 jours iels troubleront nos sens et nos perceptions, bousculeront nos certitudes et convictions, se joueront d’apparitions et de disparitions.
En interaction avec le cinéma dans le travail de Raoul Lambert, en improvisation musicale dans les propositions de Jazz Magic, en récit théâtral avec l’autobiographie magicienne de notre artiste complice Thierry Collet, la magie brouille les frontières disciplinaires et se glisse dans les interstices. Tout au long du festival, ne manquez pas Yann Frisch dans son incroyable camion théâtre avec Le Paradoxe de Georges !
Cette seconde édition du festival s’adresse à tou·te·s avec des propositions dès 7 ans notamment pour le spectacle Ça disparaît ou un jeu de piste géant à la recherche d’animaux cachés dans les rues cavaillonnaises avec Faune.