Thomas Lebrun + première partie : création de Thomas Lebrun pour la formation Coline-Istres
durée 25 min + 1h15 / tarifs 3€ > 22€
adaptation en Langue des Signes Française :
une personne interprète en LSF en direct
gilet vibrant :
transforme les fréquences basses pour mieux ressentir la musique et l'ambiance.
aide auditive :
une boucle magnétique permettant d’amplifier l’écoute du spectacle
PMR :
personne à mobilité réduite (fauteuil roulant, canne, …)
Un juke-box chorégraphique géant où c’est vous qui choisissez la musique !
Dès notre entrée en salle, nous recevons un « menu » intrigant : 6 danseur·ses et plus d’une trentaine de titres. Un patchwork musical à notre main allant des années 40 aux hits de pop américaine d’aujourd’hui, des tubes irrésistibles de danse des années 80 aux chansons à texte, en passant par des musiques du monde. Le principe ? Nous composons la soirée ! Avec comme maître de cérémonie le chorégraphe Thomas Lebrun qui, avec humour et fantaisie, nous invite à choisir à la fois l’ambiance musicale mais aussi le·les interprète·s que nous souhaitons voir au plateau. Alors, les artistes improvisent : solo, duo, en groupe... à chaque morceau, une nouvelle émotion, avec joie, poésie et intensité ! Entre cabaret et danse contemporaine, éclats de rire et mouvements, cette soirée ludique et décalée nous réserve bien des surprises. Alors, on danse ?
Et avant de lancer la soirée, venez découvrir le 7ème projet que Thomas Lebrun crée pour Coline. Sa rencontre avec les 14 apprenti·es de la session 2024-2026, rejoints pour cette création par deux étudiants danseurs de la LAK / Latvian Academy of Culture (Riga - Lettonie), promet de nouvelles intensités. Son sens de l’écriture et du détail, associé à un goût prononcé pour les musiques - du monde, savantes, classiques ou populaires - en font un intervenant d’exception auprès des jeunes danseur·euses en formation de Coline. Danseur remarquable, l’artiste dirige le Centre chorégraphique national de Tours depuis 2012.
dans la presse
« Le challenge de l’improvisation est très bien relevé par cette équipe de danseurs qui s’en donnent à cœur joie, et à fond. Le public ne s’y trompe pas, et s’amuse des situations grotesques tout comme des exploits de danse qui naissent sous ses yeux. »
Nathalie Yokel, La Terrasse, mars 2007
fidélité – La Garance a accueilli les spectacles La jeune fille et la mort en 2014, Tel quel ! en 2016, Les rois de la piste en 2017 et Dans ce monde en 2019.
L’entreprise Adezio est mécène de ce spectacle.